Gestion d’investissements

Programme des médecins

Chez GIM, nous avons une connaissance intime des douleurs, des luttes et des joies qui découlent d'une carrière en médecine. Nous savons ce que c'est que d'être enterré dans une dette pendant que votre conjoint gagne moins que le salaire minimum et passe chaque quatrième nuit à l'hôpital. Nous comprenons ce que vous vivez. GIM est une pratique de gestion de placements à frais uniquement qui élabore des plans financiers et des portefeuilles spécialisés pour nos clients. Nous sommes dans le domaine de la quantification des rêves. Vous nous dites ce que vous voulez pour votre avenir et nous trouvons comment investir en conséquence. Nous vous aidons à chiffrer vos rêves et à parler du niveau de risque nécessaire pour les réaliser.

Frais tout compris bas
Gestion de portefeuille systématique basée sur des preuves, à faible coût
Approche holistique, service High-Touch
Aucune taille minimale de compte

Professionnel

Titres de compétence et formation continue

Les médecins sont tenus aux normes professionnelles les plus élevées et ils devraient exiger la même chose de leurs conseillers. Les conseillers de GIM vous ont une obligation fiduciaire et sont tenus aux normes éducatives et éthiques les plus élevées. Nos membres du personnel détiennent les diplômes et titres suivants: B. Comm, B.Sc. (Honneurs), MBA, CFA, CIM, CPA, DMS et FCSI.

Approche en
trois volets


Planification financière complète

Le processus de planification financière consiste à identifier où vous êtes, où vous voulez être et comment vous allez y arriver. Nous vous fournirons un plan financier ainsi qu'une responsabilité continue pour vous assurer que vous atteignez vos objectifs. Et si quelque chose d'inattendu se produit, nous sommes là pour vous guider.

 

GESTION DES INVESTISSEMENTS

Les investissements que nous recommandons à nos clients sont les mêmes que ceux que nous faisons pour nos familles. Nous pratiquons ce que nous prêchons et mangeons notre propre cuisine. GIM estime qu'il peut vous aider à atteindre vos objectifs d'investissement en mesurant avec précision votre tolérance au risque et en rééquilibrant vos investissements en fonction de la bonne combinaison d'actifs sans risque, d'actifs risqués et d'alternatives à faible coût. Notre stratégie est simple mais efficace: Focus Low-Cost, Systématique et Répétable, Evidence Based.

 

Éducation des clients

GIM se concentre avant tout sur l'éducation des clients; plus nos clients comprennent, plus ils sont susceptibles de prendre la meilleure décision pour leur avenir. Nos gestionnaires de portefeuille informent constamment les clients via notre newsletter trimestrielle, nos blogs et notre groupe Facebook orienté client. Si nous nous attendons à ce que nos professionnels de la santé soient au courant des dernières nouveautés, pourquoi nos clients médecins ne devraient-ils pas s'attendre à la même chose de nous?

Planification financière complète

Gestion des investissements et coûts de planification

Nos services sont offerts à un taux forfaitaire sans frais initiaux et sans taille minimale de compte. Nous apprécions tous nos clients. Qu'ils soient résidents, médecins traitants, propriétaires d'entreprise ou étudiants. On prend soin des nôtres. Grand, petit et n'importe où entre les deux.

Notre processus

Commencer

  • 1
  • Première rencontre

    ( Approx 90 Min )
  • Au cours de cette première conversation informelle, nous parlerons de votre vie financière - vos opérations bancaires, votre dette, vos investissements - pour avoir une compréhension préliminaire de votre situation, après quoi nous rédigerons une note de progression. La chose la plus importante à propos de cette réunion est que nous extrayons toutes les informations de votre part afin que nous puissions évaluer les domaines les plus importants à aborder en premier.
  • 2
  • Deuxième réunion

    ( Approx 90 Min )
  • Au cours de cette réunion, nous nous concentrerons davantage sur des chiffres spécifiques lorsque nous discuterons de la budgétisation, des prêts étudiants, des besoins en assurance et de vos futurs objectifs financiers. Lors de la deuxième réunion, nous importerons les données de votre compte dans notre logiciel de planification financière, examinerons les transactions, classerons ce que vous dépensez, établirez votre tolérance au risque et commencerons à analyser votre dette étudiante / personnelle / professionnelle.
  • 3
  • Troisième réunion

    ( Approx 90 Min )
  • Ici, nous pouvons attacher des chiffres à vos objectifs financiers et expliquer comment nous allons vous amener à l'indépendance financière. Cette conversation se concentrera sur vos rêves, vos objectifs, vos intentions et vos plans de vie ainsi que sur les stratégies d'investissement que nous avons l'intention d'utiliser pour atteindre ces objectifs. Nous serons en mesure d'évaluer ce qui est réaliste, ce qui ne l'est pas et comment faire de vos objectifs une réalité.
4

Suivre

Maintenant que nous avons toutes les données et une compréhension approfondie de vos objectifs, nous vous présenterons un accord de gestion des investissements («IMA») et un plan financier personnalisé avec des recommandations de gestion des flux de trésorerie simples et directes. Ces recommandations vous fourniront une «feuille de route» pour les 12 prochains mois avec les actions nécessaires à la mise en œuvre du plan.

 

Pourquoi travaillons-nous avec des médecins?

Chez GIM, nous venons de familles de médecins. Nous nous sommes battus contre les «conseillers financiers» qui tentaient de vendre des produits plutôt que des conseils. Les «professionnels de la finance» qui se concentraient davantage sur le prêt d'argent à nos familles et l'élargissement de nos lignes de crédit que sur la mise en liberté financière. Nous avons esquivé les mêmes vendeurs Universal Life et Whole Life. Nous nous sommes battus contre les «conseillers fiduciaires» qui ont tenté de remplir nos comptes de placement avec leurs fonds communs de placement gérés à un prix élevé. Nous comprenons et évitons la tentative tactique de confondre et d'obscurcir les «conseils» avec un jargon financier compliqué. Les types de «conseillers» que vous avez rencontrés ci-dessus sont la raison pour laquelle nous faisons ce que nous faisons chez GIM et pourquoi nous avons créé le programme de médecins GIM.

 

Vérification des habitudes financières et gestion des comportements

Dans le cadre de vos soins financiers primaires, nous effectuons des contrôles trimestriels. Considérez ces bilans comme des visites de soins financiers à long terme. Autant nous insistons sur l'importance de nous en tenir à votre plan, nous réalisons que la vie se vit ici et maintenant. À quoi bon travailler si vous ne pouvez pas profiter d'un repas cher ou de vacances en famille? Ce que nous voulons souligner à nos clients, c'est leur engagement envers «le processus». Chez GIM, nous pensons que les êtres humains sont entièrement des créatures d'habitude. Les jeunes enfants naissent sans boucles d'habitude. Ils sont nés comme des ardoises vierges. Ils s'habituent ensuite à apprendre des schémas et se conditionnent pour traverser la vie quotidienne. Ces habitudes sont bonnes et nous permettent de traiter les choses en arrière-plan tandis que notre néocortex et notre lobe frontal restent disponibles pour résoudre de nouveaux problèmes. Cependant, nous prenons aussi inconsciemment des habitudes en arrière-plan et nous les conservons pendant des décennies. Nous ne le réalisons peut-être pas, mais ils sont mauvais pour nous jusqu'à ce que nous soyons prêts à passer à autre chose. Dans une certaine mesure, nous pensons que notre attitude envers la vie, notre humeur, nos niveaux de bonheur sont aussi des habitudes. Jugons-nous les gens? À quelle fréquence mangeons-nous? Quel genre de nourriture mangeons-nous? Faisons-nous de l'exercice? Lisons-nous? Sommes-nous impulsifs? Ce sont toutes des habitudes. Nous avons besoin d'habitudes pour fonctionner car nous ne pouvons pas résoudre tous les problèmes de la vie comme si c'était la première fois qu'il vous était lancé. C’est pourquoi il est important de pouvoir se déconditionner, de démonter ses habitudes et de dire: «C’est malsain, et j’ai besoin de changer.» Cette mauvaise habitude financière me sert-elle encore? Cela me rend-il plus heureux? Cela me rend-il plus sain? Est-ce que cela me fait accomplir tout ce que je veux entreprendre maintenant? C'est pourquoi nous ne facturons pas de frais uniques pour la création d'un plan, puis toutes les heures pour chaque fois que vous avez besoin de conseils. Notre barème des frais aligne les objectifs et la rémunération des clients avec ce qui est vraiment le mieux pour vous - il permet toujours à GIM d'être accessible et le plan d'être fluide pendant que nous gérons vos habitudes financières du début de la relation jusqu'à votre retraite et même la suivante génération.

 

 

Commençons

Planifier une Consultation

Appelez Nous
Écris Nous

GOLD INVESTMENT

Physician Program

At GIM we have an intimate knowledge of the pains, struggles, and joys that come from a career in medicine. We know what it’s like to be buried in debt while your spouse makes less than minimum wage and spends every fourth night in the hospital. We understand what you’re going through. GIM is a fee-only investment management practice that develops specialized financial plans and portfolios for our clients. We are in the dream quantification business.  You tell us what you want for your future and we figure out how to invest accordingly. We help put numbers on your dreams and talk about how much risk will be necessary to see them become reality.

Low, All-Inclusive Fee
Evidence Based, Low Cost, Systematic Portfolio Management
Holistic Approach, High-Touch Service
No Minimum Account Size

Professional

Credentials and Continued Education

Physicians are held to the highest professional standards and they should demand the same of their advisors.  GIM’s advisors owe you a fiduciary duty and are held to the highest educational and ethical standards. Our staff members hold the following degrees and designations:  B. Comm, B.Sc. (Honours), MBA, CFA, CIM, CPA, DMS and FCSI.

Three-Pronged
Approach


Comprehensive Financial Planning

The financial planning process involves identifying where you are, where you want to be, and how you’re going to get there. We will provide you with a financial plan as well as ongoing accountability to ensure that you are meeting your goals. And if something unexpected happens, we’re here to guide you through it.

 

INVESTMENT MANAGEMENT

The investments that we recommend to our clients are the very same investments that we make for our families. We practice what we preach and eat our own cooking.  GIM believes that it can help you achieve your investment goals by accurately measuring your tolerance for risk and rebalancing your investments based on the right mix of risk-free assets, risky assets and low-cost alternatives. Our strategy is simple but effective: Low-Cost Focus, Systematic and Repeatable, Evidence Based.

 

Client Education

GIM focuses first and foremost on client education; the more our clients understand, the more likely they are to make the best decision for their future. Our portfolio managers are constantly educating clients via our quarterly newsletter, blogs and our client-facing Facebook Group.  If we expect our medical professionals to be up to date on the latest and greatest, then why shouldn’t our physician clients expect the same of us?

Comprehensive Financial Planning

Investment Management & Planning Cost

Our services are offered at a flat rate with no upfront fees and no minimum account size.  We value all our clients. Whether they’re Residents, Attending Physicians, Business owners or Students. We take care of our own. Big, small and anywhere in-between.

Our Process

Getting Started

  • 1
  • First Meeting

    ( Approx 90 Min )
  • During this initial informal conversation, we’ll talk about your financial life – your banking, your debt, your investments – to gain a preliminary understanding of where you’re at, after which we will write up a progress note. The most important thing about this meeting is that we extract all the information from you so that we can assess the most important areas to address first.
  • 2
  • Second Meeting

    ( Approx 90 Min )
  • In this meeting we will focus more on specific numbers as we discuss budgeting, student loans, insurance needs and your future financial goals. In meeting two, we will import your account data into our financial planning software, review transactions, categorize what you’re spending, establish your risk tolerance, and start analyzing your student/personal/business debt.
  • 3
  • Third Meeting

    ( Approx 90 Min )
  • Here we get to attach number figures to your financial goals and hash out how we’re going to get you to financial independence. This conversation will focus on your dreams, goals, intentions, and life plans as well as the investment strategies we intend to use to accomplish those goals. We’ll be able to assess what’s realistic, what’s not and how to make your goals a reality.
4

Follow Up

Now that we have all the data and a thorough understanding of your goals, we will present you with an Investment Management Agreement (“IMA”), and a personalized financial plan with simple, straightforward cash flow management recommendations. These recommendations will provide you a “roadmap” for the upcoming 12 months with action-items needed to implement the plan.

 

Why Do We Work With Physicians?

We, at GIM, come from physician families. We’ve battled the “financial advisors” who were trying to sell products, rather than advice. The “financial professionals” who focused more on lending our families money and expanding our lines of credit than getting us on track to financial freedom. We’ve dodged the same Universal Life and Whole Life salespeople. We’ve been in the weeds battling against the “Fiduciary Bank Advisors” who tried to fill our investment accounts with their in-house managed, over priced Mutual Funds. We understand and avoid the tactical attempt to confuse and obfuscate “advice” with complicated financial jargon. The types of “advisors” you’ve experienced above are the reason why we do what we do at GIM and why we created the GIM Physician Program.

 

Financial Habit Checkup & Behaviour Management

As a part of your primary financial care, we do quarterly check-ups. Think of these check-ups as long-term financial care visits.  As much as we emphasize the importance of sticking to your plan, we realize that life is lived in the here and now. What is the point of working if you can’t enjoy an expensive meal or a vacation for the family? What we want to stress to our clients is commitment to “the process”. At GIM, we think human beings are entirely creatures of habit. Young children are born with no habit loops. They’re born as blank slates. Then they habituate themselves to learn patterns and they condition themselves to get through everyday life. These habits are good, and they allow us to process things in the background while our neocortex and frontal lobe stays available to solve brand new problems. However, we also unconsciously pick up habits in the background and we keep them for decades. We may not realize this but they’re bad for us until we’re ready to move on them. To some extent, we think that our attitude towards life, our mood, our happiness levels are also habits. Do we judge people? How often do we eat? What kind of food do we eat? Do we exercise? Do we read? Are we impulsive? These are all habits. We need habits to function as we cannot solve every problem in life as if it’s the first time it’s been thrown at you. Which is why it’s important to be able to un-condition yourself, to be able to take your habits apart and say, “This is unhealthy, and I need to make a change.” Is this bad financial habit serving me anymore? Is it making me happier? Is it making me healthier? Is it making me accomplish whatever I want to set out to accomplish right now? This is why we don’t charge a one-time fee for creating a plan and then hourly for every time you need guidance. Our fee structure aligns client goals and compensation with what is truly best for you – it always allows GIM to be accessible, and the plan to be fluid as we manage your financial habits from the beginning of the relationship through to your retirement and even the next generation.

 

 

Let's Get Started

Schedule a Consultation

Call Us
Email Us